2/02/2013

TURQUIE



La migration est le déplacement d'une personne ou d'un groupe de personnes d’une région ou d’un pays à une/un autre. Il y a deux principaux types de migration: la migration interne, qui concerne le mouvement de personnes entre deux régions d'un même pays; et la migration externe, ou migration internationale, qui désigne le mouvement de personnes qui traversent une/des frontière(s) internationale(s) pour s'établir de manière permanente ou temporaire dans un autre pays.
Pourquoi les gens migrent-ils?
Les gens ont différentes raisons pour migrer, telles que:
· des raisons économiques (trouver du travail, échapper à une famine, etc.)
· des raisons sociales (pour avoir une meilleure qualité de vie ou pour être plus proche de la famille ou d’amis)
· des raisons politiques (pour échapper à des persécutions culturelles/politiques/religieuses ou à la guerre)
· des raisons environnementales (catastrophes naturelles telles qu’inondation ou sécheresse)
Comme vous pouvez le constater  les documents ci-dessus représentent l’immigré qui  se retrouve toujours confronté à des situations difficiles.
En espérant de ne jamais nous retrouver dans de telles conditions.
Allez-y c’est à votre tour de donner votre opinion concernant ce drame.

21 commentaires:

  1. Anonyme6/04/2013

    D’après moi les migrations sont quelque chose d’ordinaire de nos jours parce que la situation économique est difficile dans les pays qui ne sont pas aussi grands que la France, les Etats- Unis, l’Allemagne etc. Je pense que l’adaptation est plus facile quand nous savons pourquoi nous le faisons et quand nous sommes avec les gens les plus importants pour nous. Dans la vie il y a beaucoup de difficultés, mais c’est plus facile quand nous avons des proches qui nous soutiennent.
    Hristiana BACHVAROVA,XIIe D classe

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6/06/2013

    De nos jours, les migrations sont nombreuses. En Bulgarie, les jeunes gens émigrent plus souvent. C`est a cause de notre pays. On n’a pas de possibilité d’une bonne formation, de bons emplois et les gens pensent qu`ils ne peuvent pas se réaliser. Il y a aussi des problèmes d`écologie. Par exemple c`est la pollution. Moi, aussi je veux émigrer.

    Viktoriya TODOROVA, BULGARIE

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6/06/2013

    Les gens migrent en cherchant des meilleures conditions de vie. Cela peut être à cause des problèmes politiques, sociaux ou financières. Dans certains pays les salaires sont plus élevés et les perspectives pour un meilleur travail sont plus nombreuses. En plus, on peut avoir une bonne formation. Pour beaucoup de gens la vie à l’étranger est plus facile.

    Anastassiya STOEVA, BULGARIE

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme6/06/2013

    De ce que je vois en Bulgarie chaque année plus de gens partent pour un autre pays. Et ils se sentent mieux parce que les conditions de vie sont meilleures. D’un autre côté on pourrait se sentir exclu et seul.

    Katerina KARAPENCHEVA, BULGARIE

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme6/06/2013

    Il y a différentes raisons à cause desquelles les gens immigrent. Et c’est normal parce que chaque personne a le droit de trouver une meilleure vie. On observe des migrations vers les pays développés. Je crois que les gens décident de quitter leur pays et leurs proches parce qu’ils cherchent une meilleure formation pour leurs enfants ou bien des meilleures conditions de vie. On ne sait pas s’ils les trouvent et s’ils se sentent à l’aise loin de leurs parents, mais les migrations ne cesseront d’exister.

    Viliyana VASSILEVA, BULGARIE

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme6/06/2013

    Les gens émigrent à des causes différentes. Mais tous les migrants que je connais ont émigrés a couse de la crise, des revenus bas, et plus souvent du chômage. Les jeunes émigrent aussi en cherchant des écoles plus prestigieuses et une bonne formation.

    Sezgin Alkov BULGARIE

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme6/06/2013

    A mon avis il y a des émigrés qui fuient pour éviter la guerre ou des situations de violence qui peuvent menacer leur vie et celle de leur famille. D`autre côté il y a des artistes, des musiciens et des peintres qui quittent leur pays parce qu`ils aiment des choses nouvelles et ils veulent connaître d`autre cultures. Parfois les gens veulent avoir une meilleure formation. Il y a des personnes qui connaissent une discrimination raciale et ils quittent leur pays natals pour chercher l`égalité des chances. Enfin il y a des demandeurs d`emploi qui veulent seulement gagner plus d`argent pour nourrir leur famille et assurer l`avenir de leurs enfants.

    Kristiyana DRUMEVA, BULGARIE

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme6/06/2013

    Les gens migrent pour de nombreuses raisons différentes. Celles-ci peuvent être économiques, sociales, politiques ou environnementales. Les migrants peuvent gagner plus d’argent s’ils migrent. Ils peuvent recevoir une meilleure formation. Les gens qui migrent font connaissance avec des gens plus intelligents.

    Mihaela KALTCHEVA, BULGARIE

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme6/10/2013


    La raison pour laquelle les gens quittent leur pays d'origine est d'avoir une vie meilleure. Même s'ils savent qu'ils seraient confrontées à des temps plus durs, ils prennent tous les risques dans l'espoir de réussir. Émigrés et leurs familles à sortir de leur pays et se dirigent vers de nouvelles régions pour être en mesure de trouver de meilleures opportunités de travail. C'est Le cas de ma famille. On a eu de la chance.

    A. S., Slovenie

    RépondreSupprimer
  10. l'image fait réfléchir parce que nous pouvons voir qu'il y a beaucoup de gens qui symbolisent les immigrés sur une carte de l'ensemble de l'Europe, c'est-à-dire le lieu où ils se trouvent. Je pense que les migrations sont similaires partout: il y a des migrations internes, externes , internationales, et meme les raisons peuvent etre semblable, par exemple : politiques , sociales et économiques.

    Beatrice LO FARO, IV ème année Lycée linguistique - Ist. San Giuseppe - catania - Italie

    RépondreSupprimer
  11. Moi, je pense que n'importe dans quels pays et envers quels pays, les gens qui migrent se trouvent toujours face à un drame, qu'il soit personnel ou social mais il concerne touhjours la psyche de la personne.

    Ist. San Giuseppe - Catania - Italie

    RépondreSupprimer
  12. L'image choisie bien représente le phénomène dont il est question dans ce blog, la migration. elle nous montre plusieurs personnes liées par le meme destin, celui de quitter leur pays d'origine pour commencer une nouvelle vie. Dans certains cas il s'agit d'un choix personnel, dans d'autres, malheureusement on est obligé par des raisons sociales (s'il y a des guerres, des famines...). En tout cas,les migrations ne doivent pas passer en cachette car elles représentent une réalité avec laquelle tous doivent se confronter.
    Ist. San Giuseppe - catania - Italie

    RépondreSupprimer
  13. Aucun homme ne voudrait pas quitter sa maison et sa famille. Mais il le fait en s'assumant des perturbations dans son développement personnel, d'autant plus que l'endroit où il ira sera un nouveau territoire qui peut cacher des dangers inimaginables .Emigrer pour trouver un emploi me semble une bonne raison pour quitter son pays .Dans ce cas la migration est un sacrifice necessaire.



    Pintile Catalin ,Roumanie

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme6/17/2013

    Les gens soutiennent quitter la région/le pays à la recherche d'opportunités de développement et pour un meilleur niveau socio-économique. En fait, je crois que le facteur économique n’est pas le mobile le plus fort.
    Au niveau individuel, les migrations provoquent l’apparition des phénomènes positifs, tels l'augmentation du niveau de vie, le contentement, un sentiment de sécurité d'emploi et des phénomènes négatifs, en visant en particulier les relations avec le groupe d'origine ( le sentiment de dépaysement).

    Sandu Cristi-Roumanie

    RépondreSupprimer
  15. À mon avis, il est bon que la migration internationale soit devenue une priorité ces dernières années à des agendas nationaux et étrangers de la plupart des pays du monde et les organisations internationales. La migration est en même temps une source d'insécurité et de sécurité pour les deux pays, celui d'origine et celui d'adoption et il est necessaire de debattre le probleme de plusieurs angles pour pouvoir prevenir certaines disfonctionnalites entrainees par le deplacement des gens.
    Andreescu Vlad, Roumanie, X-C CNMK

    RépondreSupprimer
  16. Je crois que la migration genere la migration.
    Les immigrants se redent de preference dans des Etats ou un grand nombre de leurs compatriotes se trouvent deja.
    Les causes de la migration sont multiples: economiques, politiques, culturelles, les conditions de vie deplorables, climats de guere et de violence, catastrophes naturelles.

    Craciun Mihaela, XI-a, CNMK Roumanie

    RépondreSupprimer
  17. La migration est devenue un phenomene courant qui affecte et developpe en meme temps certains pays .Je crois que les pays qui se developpent le plus sont les pays industrialises.Aussi,a mon avis,il est difficile pour tous les gens de quitter leur pays natal. C'est risquant, des problemes d'adaptabilite peuvent intervenir mais s'il est necessaire,je crois que nous devrions chercher un meilleur endroit pour nous et nos familles.Le momment le plus difficile c'est celui ou nous quittons nos familles.
    Isaia Alexandru ,cls. a XI-a A,CNMK,Roumanie

    RépondreSupprimer
  18. La migration presente de nombreux inconvenients,notamment:il y a des gens qui sont tres defficiles a integrer dans une autre societe.Il y a une autre langue,d'autres traditions.Le mal du pays peut affecter la force tu travail des humains.
    Gorie Madalina,cls.XI A,CNMK, Roumanie

    RépondreSupprimer
  19. L'emigration est une chose qui affecte les familles generalment, parce que le pere ou la mere est parti/e et les enfants restent a la maison.
    Ainsi, l'education des enfants est faible.
    Neanmoins, l'emigration est une bonne chose pour les familles qui n'ont pas d'argent. Au lieu de vivre toute la vie dans la pauvrete, il vaut mieux vivre separes pendant quelques ans et mettre les bases d'une vie decente.

    Mitu Elena, clsXI-A, CNMK, Roumanie

    RépondreSupprimer
  20. Je crois que la migration a beaucoup d'avantages et de desavantages parce que, lorsqu'on part dans un autre pays l'accomodation est tres difficile et dans cette periode on "achete" une nouvelle vie parce qu'on se fait de nouveaux amis.
    Je pense que la migration est un phenomene negatif pour notre societe.

    Nastase Dan,XI-A CNMK, Roumanie

    RépondreSupprimer
  21. Bien que les migrations aient le plus souvent des causes economiques, je ne considererais pas la migration comme une consequence de la pauvrete. On oblie qu'elle est incrite dans le fonctionnement meme de nos societes. Depuis que l'homme est sur la terre, les gens se deplacent dans d'autres regions du globe pour une nouvelle vie.

    Valentina Diana Tiron, a XI-a A, C.N.M.K., Roumanie

    RépondreSupprimer