2/02/2013

ESPAGNE


Très souvent l’émigré/immigré ressent que sa situation est spécialement difficile car le pays qui l’accueille ne connaît ni valorise sa culture d’origine, et alors il doit choisir entre :

-          renoncer à son identité culturelle et essayer de s’intégrer dans son « nouveau » pays en étant le plus semblable possible aux habitants de ce pays.
-          maintenir bien forte son identité d’origine et vivre ainsi d’une certaine façon isolé et rejeté par ses nouveaux voisins.
-          essayer de trouver un équilibre entre les deux situations.

Peux-tu comprendre comment se sent une personne dans cette situation ? Tu connais quelqu’un avec ce type de problèmes ? Si tu connais quelqu’un raconte-le ici. Qui doit résoudre cette situation ? La société qui accueille ou l’individu lui-même ?
Si notre société était plus tolérante peut être que moins de personnes seraient dans cette situation, même parfois on ne se rend pas compte que l’on agir de cette façon. Dans ton entourage il y a des personnes avec des attitudes intolérantes envers les immigrés ou les étrangers en général ?
Et tu penses que quand on connaît quelqu’un d’un autre pays tu peux voir les similitudes et non seulement les différences pour t’enrichir ?
Tu crois qu’un européen qui émigre dans un autre pays de l’Europe ressent les mêmes choses qu’une personne qui arrive en Europe d’un pays non européen ? Pourquoi ?

Après avoir vu l'image et lu le texte, tu peux donner toutes les opinions que tu veux!! Allez-y!!

82 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis Maria, de Roumanie. Vous savez que nous sommes pour la plupart des orthodoxes. J'ai vecu pendant deux ans dans un pays catholique et, a l'occasion des Paques je me sentais un peu comme la personne de l'image : je voulais ne pas offenser mes amis etrangers et, en meme temps, je ne voulais pas renoncer a nos coutumes. C'est pourquoi je les aidais a preparer les plats pour leur fete mais je n'y touchais pas apres, parce que pour nous, les orthodoxes, c'etait encore le Careme. De plus, vous vous imaginez peut-etre la tentation d'oublier ses moeurs...
    Il est dur ce vent des changements :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4/19/2013

    Je pense qu'il est difficile de s'habituer aux coutumes d'un autre pays. Il est difficile d'être inspiré par d'autres personnes qui y vivent. En ce temps-la vous ne savez pas les pratiques à suivre. Aussi, si jamais vous passez à un autre pays, vous ne devez pas oublier vos traditions, vos habitudes. Mais if faut aussi suivre les habitudes de nouveau pays. Mais cela est difficile. Il est également nécessaire d'apprendre une langue étrangère, mais il ne faut pas oublier sa langue maternelle, pour nous le slovène.
    La caricature décrit exactement nos sentiments qu'on sent quand on se déplace dans un autre pays. On voit qu'à cause du vent il est très facile à tomber!!!

    Matej Lebič, Slovénie

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme4/19/2013

    La force de ces vents était sentie aussi sur la peau ma famille.
    Quand la guerre a commencé en Bosnie, mes parents sont allés en Slovénie.
    Il était très difficile pour eux lorsqu'ils quittaient leur ville natale.
    Ils étaient conscients qu'ils devront adopter de nouvelles habitudes.
    Pour moi, il n'était pas difficile parce que je suis née ici.
    Mes parents ont adopté de nouvelles habitudes, mais ils ont aussi maintenu ses propres.

    Amanda B.-R., Slovénie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      Et maintenant tu as de la chance, car tu connaîtras les habitudes de Bosnie et celle de Slovénie!!
      Uxía, Espagne

      Supprimer
  4. Le probleme de la migration touche actuellement les citoyens europeens a cause du crise economique en Europe. Les Polonais partent le plus souvent pour l'Angleterre,l'Allemagne, la Norvege , l'Hollande et l'Italie. Cela produit les crises des liens familiaux. Les enfans qui restent avec un seul parent , les conjoints solitaires subissent la force de ces vents. Alors pas seulement l'individu doit se debrouiller, mais ses proches aussi.
    Pamela Posturzyńska

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme4/30/2013

    Je pense que c'est très difficile de s'habituer à la vie dans un autre pays parce que très souvent nous nous trouvons tout à fait seuls dans un endroit étranger entouré par des étrangers. Il est difficile de s'adapter à de nouvelles traditions que vous rencontrez et il est aussi difficile d’avoir des habitudes nouvelles.
    Sur la photo, nous voyons que l'adaptation à la vie à l'étranger peut parfois être très difficile et qu’on ne peut résister aux obstacles auxquels nous sommes confrontés.
    Kristina PAVLOVA, Classe de 12e D
    Veliko Tarnovo (Bulgarie)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime rencontrer des étrangers, et s'ils ne viennent pas à moi, je vais à eux.

    Iza de Pologne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      C'est une bonne idée pour rencontrer et connaître d'autres cultures!
      Uxía, Espagne

      Supprimer
  7. Anonyme5/01/2013

    Je pense qu'il est très difficile de s'habituer à la culture d'un autre pays, parce que dans tous les coins du monde est différente. Il a besoin de temps. Sans distinction d'origine, de religion, les gens devraient être de l'autre accueillante et tolérante.

    Kasia P.
    de Pologne

    RépondreSupprimer
  8. Il est normal que lorsque vous modifiez votre domicile dans un autre pays à accepter les traditions de ce pays. Si vous ne perdez pas vos coutumes du pays d'origine acceptent identité comme une honte pour votre famille et votre pays.
    Bogdan,Roumaine

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que nous devons garder nos habitudes. Les traditions et les coutumes d'une culture sont ce qui nous font garder notre identité. Elles sont transmises de génération en génération sans être enseignées à l'école ou écrites dans un livre. Dans un autre pays nous devons aussi tenir compte de leurs habitudes mais nous ne devons pas oublier d'où nous sommes partis.

    Roxana, Roumanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      Je suis tout à fait d'accord!

      Supprimer
  10. Je crois que chaque pays devrait être tolérant envers les gens qui ont émigré dans d'autres endroits. Il faut laisser un peu de temps pour s’intégrer dans la nouvelle société. Nous ne devons pas condamner s'ils conservent leurs cutumes, mais nous devons montrer que nous sommes civilisés et que nous respectons des cutumes peuples portait.

    Georgiana , Roumanie

    RépondreSupprimer
  11. Il est très difficile de quitter votre pays d'avoir une vie meilleure. Rien ne peut remplacer les traditions et les coutumes de leur pays d'origine. Les gens qui choisissent une vie d'immigrant prennent un risque énorme, d'être définitivement eloignes de la famille et du pays.

    Bogdan M .
    de Roumaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      Souvent c'est un risque obligé et même nécessaire!

      Supprimer
  12. Beaucoup de gens quittent leur pays et l'oublient. Ils s'intègrent avec où ils sont allés et ne jamais revenir parce qu'ils ont une vie bien meilleure. Il est important de se rappeler les vieilles traditions, la famille que j'ai laissé derrière, mais il est important de respecter le pays d'où je viens et aussi de respecter les traditions là. En effet, il est assez difficile de garder l'équilibre dans la vie, mais nous devons faire des sacrifices.

    Ciprian Bogdan S.
    de Roumaine

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que la volonté de l'homme pour vivre mieux dépasse la force des vents qui influencent sa vie.Si il est motivé dans sa decision d'émigrer,il y aura pas d'obstacle dans son chemin.
    Manuela Silvia,Roumanie.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour!

    Le fait que ma soeur vit en Espagne d'environ 5 ans m'a amené à dire que ce pays a une très belle culture légalement historien, et plus encore. Dans sa première année, elle était assez difficile à régler parce que l'ensemble du système était une haute qualité de gestion. Chaque fois que j'appelle il dit à propos de la propreté et grande civilisation là. Mais jamais oublier nos fêtes traditionnelles et de célébrer leur profond de son âme.

    Marie, de Roumanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      Peut-être tu pourras venir lui rendre visite et comme ça tu connaîtras toi même ce qu'elle te raconte!
      Uxía, Espagne

      Supprimer
  15. Je pense que les gens migrent parce qu'ils ont besoin d'une vie meilleure que celle que’ils sont désireux de connaître d'autres civilisations, en espérant que ce sera mieux vivre. En conclusion, “Tout voyage de milliers de kilometers debute par un premier pas!” et cela peut changer notre vies.
    Mihaela du Roumanie.

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme5/07/2013

    La représentation graphique accentue considérablement le sentiment ressenti par chaque personne qui va (temporairement ou définitivement) dans un pays étranger : plutôt un sentiment de malaise, un état nostalgiques parce qu'on n'appartient pas à la terre, au moment où vous choisissez de rester ou ne pas rester dans ce pays. Je crois que chacun d'entre nous, surtout moi, nous devons accepter les gens indifférent de leurs habitudes, nous avons tous une âme,cœur, nous avons une pensée rationnelle, nous avons un pays, une tradition. Je me souviendrai de cette représentation graphique chaque fois que je rencontre un étranger,
    félicitations Espagne.

    Ivascu Robert , Roumanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      C'est vrai, souvent c'est facile de juger sans trop y penser. Ça doit être très dur de se sentir dépaysé.

      Supprimer
  17. L'économie espagnole est assez développé et ne comprends pas pourquoi oamneii émigrer vers ce pays. Jobs encore trouvé population spanioii préfèrent embaucher provenance de pays étrangers travaillent illégalement et ne nécessitent pas un salaire très élevé. Économie se développe de cette façon aucun des années à venir, mais restent employés travaillent d'être assemblés dans l'ouvrier. [Sorin]

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme5/07/2013

    Les gens qui choisissent une vie d'immigrant prennent un risque énorme, d'être définitivement eloignes de la famille et du pays. [Oana, Romania]

    RépondreSupprimer
  19. je pense que l'émigration apporte de nombreuses satisfaction mais aussi des inconvénients et en dépit de ces inconvénients, l'homme surpasse tous les vents que lui influencent.
    Georgiana L,Roumanie

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme5/07/2013

    Je pense que nous sommes, tous, les gens et la race n’est pas la seule chose qui compte. Je connais les gens qui ne sont pas de mon pays, mais je crois qu’ils n’ont rien de différent. Les immigrants pourraient nous aider à enrichir notre culture, nos habitutes. Oui, ils sont d’un autre pays, mais la chose la plus importante est de montrer l’humanité qui vit dans notre âme. D’après moi nous ferons mieux d’accepter les immigrants, leur existence et le fait que nous pouvons voir les similitudes entre nous et non pas les différences.
    A mon avis il n’y a aucune différence dans les sentiments d’une personne qui émigre dans un pays européen ou non européen. Les émigrants se sentent différents des autres, inutiles et c’est normal parce qu’ils viennent d’un autre endroit. Parfois les pays non européens se comportent mieux envers les nouveaux venus que les pays européens. Ça dépend des gens qui y habitent et du caractère personnel. Comme conclusion je peux dire que les émigrants ne se sentent pas à l’aise n’importe où.
    Je pense que les vagues migratoires existent à cause de mauvaises conditions de vie des gens. Je vois mes proches qui sont obligés de quitter notre pays natal et c’est désagréable. A mon avis la faute est dans notre société qui ne fait rien pour que ces migrations s’arrêtent. S’il y avait eu de meilleures conditions de vie pour les gens, les migrations n’auraient pas été présentes.
    Viliyana VASILEVA, Classe de IXe D (BULGARIE)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      Je suis d'accord, il est difficile d'être inmigré, mais je crois que si on émigre à un pays proche (européen) il est plus facile de se sentir à l'aise, parce qu'on a beaucoup de choses en commun. De toutes façons, ça dépendra des personnes
      Uxía, Espagne.

      Supprimer
  21. Anonyme5/08/2013

    Je pense que nous devrions créer un équilibre entre les traditions du peuple auquel nous appartenons et le style de vie que nous adoptons dans le pays hote. Cependant, cet équilibre doit être gardé soigneusement parce qu'il y a un risque d'un eventuelle changemant de situation.Je crois cela parfois, ces expériences peux devenir très intéressant, imbogatindu nous culture de cela les gens, nous appelle pour vivre des expériences uniques et pour découvrir de nouvelles choses au sujet de nouvelles personnes.

    G. Daniela, Roumanie

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme5/09/2013

    Les immigrants ont beaucoup de problèmes et ils sont déchirées. Nous ne devrions pas leur rendre la vie plus difficile. Nous devrions tous être respectueux de personnes qui se déplacent dans notre pays.

    Nina de Slovénie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      Je suis complètement d'accord!!!

      Supprimer
  23. Anonyme5/09/2013

    J'aime l'image et le sens qu'il représente. Les migrations peuvent être très difficiles. Les gens sont toujours dans les doutes et tentent généralement difficile de s'adapter à leur nouveau pays. Mais nous devons les aider à ne jamais oublier leur langue, l'histoire et la culture.
    Juš de Slovénie

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme5/09/2013

    Je comprends qu'il est très difficile d'accepter de nouveaux coutumes, mais je pense que lleur acceptation rend leur vie plus facile.

    Selima de Slovénie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      C'est surement le cas! Mais leur acceptation signifie la négation des antérieures? Comme d'habitude dans la vie.... quelle difficulté pour trouver l'équilibre!!!

      Supprimer
  25. Anonyme5/09/2013

    Il doit être très difficile d'aller dans un autre pays parce que vous ne savez pas comment vont-ils vous accepter. Mais vous devez être courageux et vous devez essayer.

    Selima de Slovénie

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme5/09/2013

    Nous devons respecter les immigrants, peu importe leur religion, leur couleur de peau, la langue, ... Je sais qu'ils n'oublieront jamais leur ancien pays, peu importe quel genre de mauvaise chose qui s'est passé là-bas. Nous devons les aider à s'habituer dans notre pays.

    Belma de Slovénie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      Tu as raison! Si tout le monde pensait comme ça, la vie serait plus facile!!! Bravo!

      Supprimer
  27. Tu crois qu’un européen qui émigre dans un autre pays de l’Europe ressent les mêmes choses qu’une personne qui arrive en Europe d’un pays non européen ? Pourquoi ?
    L'émigration qui se déroule dans un pays qui ne fait pas partie de la communauté européenne est une chose différente du déplacement d'un citoyen d'un Etat au sein de la même communauté. Parce que celui qui vient d'un pays qui ne fait pas partie de la communauté européenne a un impact avec une autre réalité de son pays d'origine: la langue, la monnaie, les lois, pour le travail, pour le commerce, pour l'inter-social, la seule chose qui soulève des difficultés pour les citoyens européens qui voyageant à l'intérieur de la communauté est seulement le problème de la langue.
    GAIA INDELICATO IVème année Lycée Linguistique – Istituto Paritario “San Giuseppe” – Catane, Italie

    RépondreSupprimer
  28. Et tu penses que quand on connaît quelqu’un d’un autre pays tu peux voir les similitudes et non seulement les différences pour t’enrichir ?
    Quand une personne se connaît avec une personne d'un autre pays , on tend souvent à avoir des préjugés à son égard , ses origines, sa culture et ses traditions. Aujourd'hui beaucoup de personnes, malheureusement, ne réussissent pas encore à se rendre compte de l'importance qui peut avoir le contact des gens d'autres pays, car ils peuvent avoir des comparaisons énormément positifs grâce à l'enrichissement réciproque qui peut se obtenir; par exemple le changement de la propre manière de voir déterminées situations et surtout la manière de penser.
    CARLA CARUSO IVème année Lycée Linguistique – Istituto Paritario “San Giuseppe” – Catane, Italie

    RépondreSupprimer
  29. Je crois que nous sous-estimons souvent le problème de l'immigration.
    En Italie vivent beaucoup d'immigrés qui tâchent de s'adapter à nos us et coutumes sans les endommager. Qui est né d'une famille immigrée il n'entend pas les us et les coutumes de ses parents mais ceux-là, dans ce cas, italiens parce que l'habitude le porte à refuser ses mêmes racines.
    J'ai connu une fille immigrée et elle m'a souvent raconté comment il est difficile d’accepter le style de vie de ses parents parce qu'elle n'approuvait pas la religion et la manière de vivre du pays qui les accueillaient.
    Je n'ai pas personnellement vécu à l’étranger, et pour ce motif je ne sais pas ce qui signifie devenir "immigrée" mais je sais que la société d'aujourd'hui nous enseigne à regarder avec des yeux méfiants, celui qui est un immigré.
    On ne comprend pas qu'ils sont des gens comme nous, qu'ils luttent chaque jour pour devenir partie de notre société et qu'ils sont refusés souvent à cause de la religion, de la couleur et de la provenance différente de la nôtre.
    La vérité? Nombreux de nous ils ont peur de quelque chose différent de l'habitude et pour celui-ci ils tâchent de se défendre en étant toujours méfiants.
    ANDREA ANTOLINO IVème année Lycée Linguistique – Istituto Paritario “San Giuseppe” – Catane, Italie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      Alors... il faut peut-être perdre cette peur, n'est-ce pas?

      Supprimer
  30. je pense que l'émigration est un facteur excellent qui favorise l'échange de cultures et de manières de faire et c'est une occasion pour enrichir le bagage culturel. il est raté de se fermer devant les immigrés, nous devons les aider à vivre bien. Il n'est pas juste de demander aux gens qui viennent d'effacer la propre culture en outre et de devenir patron de la nôtre parce que chacun de nous a le droit de maintenir une propre identité. En tout cas, comme on les respecte, eux –aussi ils doivent respecter nos règles.
    FABIOLA CONSOLI IVème année Lycée Linguistique – Istituto Paritario “San Giuseppe” – Catane, Italie

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme5/21/2013

    Je crois que si la personne est européenne elle aura moins de problèmes d’adaptation, car les habitudes et les mœurs sont plus semblables.
    Paula Vidal Álvarez. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme5/21/2013

    Je comprends cette personne, ça doit être très dur. Mon oncle habite dans un autre pays, et il me l’a raconté, mais je crois que c’est plus facile pour un européen à l’intérieur de l’Europe que pour une personne d’un autre continent, parce qu’ils sont plus différents.
    Myriam Martínez Álvarez. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme5/21/2013

    Je crois que c’est très difficile de s’adapter à un autre pays, mais il faut faire un petit effort pour s’habituer. Et bien sûr il peut aussi garder ses habitudes.
    Iria Nunes Padín. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme5/21/2013

    Je crois que le problème est plutôt de la société que ne respecte pas les différences.
    Unai Padín Riveiro. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  35. Anonyme5/21/2013

    Je crois que le meilleur c’est de s’adapter au Nouveau en gardant l’ancien.
    Iñaki Vieira Caneda. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  36. Anonyme5/21/2013

    Je peux comprendre cette personne, mais je crois qu’elle doit essayer de s’adapter sans oublier ses propres traditions (je sais, c’est très difficile, mais…) La société doit aider à son intégration. Et je crois aussi que les européens ont plus de choses en commun entre eux qu’avec les gens d’autres continents.
    Mara Galiñanes Cobelo. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  37. Anonyme5/21/2013

    Je crois qu’il est plus important de garder les traditions, parce que ce sont tes racines, et ensuite si c’est possible, s’adapter.
    Martín García. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  38. Anonyme5/21/2013

    Je ne comprends pas, les étrangers qui viennent en Espagne peuvent vivre tranquillement avec ses traditions, habitudes et mœurs et pourtant les espagnols qui partent d’Espagne doivent s’adapter. Je crois que ceux qui viennent doivent s’adapter à nous.
    Damián Costa Blanco. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      Il faudrait penser aussi si ce que tu dis est vrai. L'adaptation est nécessaire, mais pourquoi oublier l'antérieur?

      Supprimer
  39. Anonyme5/21/2013

    Je ne comprends pas ça, si ça arrive, je crois que la personne doit rentrer dans son pays. Je ne suis pas tolérant avec les émigrés. Je crois que les européens ont des droits que les autres n’ont pas.
    Daniel Garrido Valladares. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      Mais... pourquoi les autres ne pourraient avoir les mêmes droits? C'est quand même des personnes!

      Supprimer
  40. Anonyme5/21/2013

    Je crois que c’est très difficile laisser ta vie et commencer dans un endroit très différent. Je crois que la société doit favoriser l’intégration des immigrés, mais qu’ils doivent aussi faire un effort. L’idéal serait de rencontrer un équilibre entre les deux situations.
    Ana Portero González. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  41. Anonyme5/21/2013

    Je pense que ce n’est pas facile d’oublier tes mœurs et tes habitudes, mais ils doivent comprendre qu’elles sont différentes dans le pays d’arrivée. Je crois qu’ils doivent faire des efforts pour s’intégrer.
    Ana Rodríguez Abilleira. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  42. Anonyme5/21/2013

    Je pense que ceux qui ne se sentent pas bien avec le pays d’arrivée, ils doivent partir. Et par exemple, pourquoi je dois m’adapter dans un pays musulman, et ils ne veulent pas s’adapter ici ?
    Martín Pregal Vila. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      Mais je crois qu'ils veulent s'adapter, c'est juste que c'est difficle de changer toute une façon de vivre, et ils veulent aussi garder des habitudes qu'ils avaient dans leurs pays.

      Supprimer
  43. Anonyme5/21/2013

    Je crois que c’est l’individu et pas la société qui doit résoudre le dilemme parce que c’est lui qui est parti de son pays.
    Raquel Sueiro Núñez. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  44. Anonyme5/21/2013

    Je ne comprends pas très bien, parce que si tu pars de ton pays tu devras laisser tes mœurs et t’adapter aux nouveaux. L’adaptation est plus facile entre européens.
    Nadia Otero Barreiro. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  45. Anonyme5/21/2013

    Je pense que c’est un problème à résoudre par l’individu et par la société. Je connais des immigrés, mais leurs mœurs ne sont pas très différentes des nôtres.
    Laura Iglesias Gondar. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  46. Anonyme5/21/2013

    Je comprends la situation des immigrés parce que j’en connais et ils continuent avec leurs traditions, même s’ils s’adaptent aussi aux nôtres. Le problème est de toute la société parce qu’en général il n’y a pas de compréhension envers les immigrés.
    Lía Meis Allo. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  47. Anonyme5/21/2013

    Le problème est, sans doute, de la société, car elle est l’ensemble des personnes, de leur culture et de leurs habitudes. Chacun doit être libre de faire ce qu’il veut sans endommager les autres. Nous ne pouvons pas obliger personne à oublier qui c’est, ce n’est pas seulement un corps, c’est une personne. Parfois les stéréotypes sont nombreux et très durs. Il faut réduire les stéréotypes, et il faut insister. Les lois doivent permettre la liberté des tous les habitants et non seulement de la majorité.
    Catarina Castro Duarte. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  48. Anonyme5/21/2013

    Je comprends la situation. Je pense qu’on est tous égaux, et qu’on mérite tous un respect.
    Tatiana Fernández Lois. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  49. Anonyme5/21/2013

    Je pense qu’une personne qui émigre ne doit pas oublier ses traditions ni pour faire plaisir à ses voisins ni pour n’importe quel autre motif.
    J’ai un oncle qui a dû partir en Amérique et il n’a jamais oublié ses habitudes et ses mœurs, il parle la langue de là-bas avec les personnes de là-bas, mais avec les personnes qui comprennent sa langue il la parle. Grâce à ma mère, qui est portugaise, je connais une autre langue et j’en suis fière et je ne veux pas qu’elle oublie ses mœurs. Je crois que la société est coupable de cette situation, car elle permet que les pensées négatives se répandent.
    Bibiana García Gouveia. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer
  50. Anonyme5/21/2013

    On ne doit pas se marginaliser les uns aux autres pour être différents entre nous. Il faut respecter !
    Mar Germade Fuentes. IES Monte da Vila, O Grove (Espagne)

    RépondreSupprimer




  51. Most of people from my country who emigrate, go to UK, Ireland or Germany nowadays.
    It's very easy. But many of them do not like these cultures, and usually they do it just to earn a lot of money.
    It's difficult to move to America.
    But there is (and I think there have always been) a lot of young people in Poland who love USA.
    For many of us, this country is still a symbol of freedom, happiness, great music, cool movies and fast food.
    And we think that Americans are nicer and more interesting people than Europeans.

    I also want to live in US someday.
    But maybe I will go to England first to earn some money.

    Martyna Duniec, Pologne

    RépondreSupprimer
  52. Anonyme5/24/2013

    Je ne suis pas au courant, mais j'ai lu un article sur l'immigration des Espagnols. J'ai lu que pour fuir le chômage, immigrés et Espagnols vont chercher meilleure fortune en Europe ou aux États-Unis. Est-ce vrai? Le verdict de l'Institut national des statistiques, l'INE, est sans appel : pour la première fois depuis les grandes vagues de départ des années 60 et 70, la population qui quitte l'Espagne est plus nombreuse que celle qui y arrive. C'est intéressant parce que je pensais qu'en général les Espagnols n'ont pas besoin d'aller quelque part pour trouver un travail...Est-ce vrai que l'Allemagne est devenue une destination très attractive pour les Espagnols?

    Basia, Pologne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      C'est tout à fait vrai! Toute cette vague migratoire est provoqué par la grande crise qu'on vit actuellement. La crise a provoqué que beaucoup d'espagnols formés à l'université (aussi les autres) doivent partir et ils partent souvent en Allemagne puisqu'on dit qu'il y a beaucoup de travail!
      Uxía, Espagne

      Supprimer
  53. Anna S.5/24/2013

    En Espagne, il y a quatre millions d'habitants qui viennent de différents pays comme le Maghreb, la Chine, la Roumanie, l'Afrique et surtout de l'Amérique du Sud. Ces habitants des autres pays arrivent en Espagne pour des raisons politiques, économiques, familiales et religieuses. Ils travaillent normalement dans le domaine de la construction, l'hôtellerie, les services domestiques, le petit commerce...A mon avis, l”Espagne tire profit de l'arrivée des immigrants parce que par exemple, ils occupent des emplois que les espagnols ne veulent pas faire.

    Anna S, Pologne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/05/2013

      C'est un peu vrai, mais maintenant il y a un problème, parce qu'il y a des espagnols qui voudraient faire n'importe quel travail!

      Supprimer
  54. Anonyme6/05/2013

    Avant tout, je pense que ce n'est pas un probleme qui peut etre resolu seulement par l'effort de l'emigré/l'immigré. S'il/elle decide d'etre completement different des autres, de faire vivre sa culture avec tous les aspects, cela va forcement etre difficile pour il/elle, speciallement pour les enfants. En revanche s'il/elle decide de faire l'opposé, de completement oublier sa propre culture, cela va etre tres difficile pour la personne a lui/elle-meme.Donc que faire? Je crois que la solution a ce probleme qui peut meme tourner a un acte discriminatif, est de sensibiliser les gens, sensibiliser la société pour etre capable de tolerer des cultures differentes et de les embrasser.

    Nisan A. (Turquie)

    RépondreSupprimer
  55. Anonyme6/05/2013

    Bonjour chérs amis , la migration est l'un de plus grand probleme de nos jours . Etre adapteé , trouver un travail ou rencontrer des personnes , est difficile . Mais il ya une chose à laquelle on doit etre sensible ; respecter les nouvelles règles et protéger notre culture . Quand on change d'habitation d' un pays Europeen àun autre , ce n'est pas difficile d'adapter parce que les cultures des pays qui se trouvent sur le même continent , se ressemblent beaucoup .

    Görkem ( TURQUİE )

    RépondreSupprimer
  56. Anonyme6/05/2013

    Salut!!
    Je pense que les difficultés de vivre dans un autre pays change d'une personne a une autre. Moi, j'ai vecu pendant 3 ans dans un autre pays. Je n'ai pas eu beaucoup de problemes. Mais en Espagne, il y a 4 millions de personnes qui viennent de différents pays pour travailler dans les hotels, dans les rues, dans les chantiers... Ils occupent les travaux que les habitants du pays ne veulent pas faire. Il existe des différences entre moi et ceux qui ont émigré à l'état​​. Il est naturel que dans ce cas ils vivent des problemes.

    Tan (Turquie)

    RépondreSupprimer
  57. Anonyme6/05/2013

    Si vous avez dans le pays ou vous vivez des problèmes politiques, financiers... d'abord assurez-vous si vous avez assez d'argent pour émigrer vers un autre pays. Si vous n'avez pas d'argent vous ne pouvez pas migrer. Il faut manger, il faut vivre quelque part... au moins pour quelques semaines. Je préfère rester chez moi dans mon pays de naissance. Mais il y a beaucoup de raisons d'immigration comme: economie, travail, education, sante etc. Nous ne pouvons pas aneantir ces choses. Donc on doit aider les immigres à s'adapter aux coutumes du pays ne pas les discriminer. Vivre ensemble avec les personnes qui immigrent peut enricgir la personne aussi.

    Bolkar METİN, TURQUİE

    RépondreSupprimer
  58. Anonyme6/05/2013

    Bonjours chérs amis, hola todos los amigos ! Tout le monde sait que la migration est l'un des plus grands problemes de nos jours. Le changement des vies , etre adapteé à une autre culture c'est difficile. Mais c'est à cause de l'économie! Les pays développés sont conscients de la force des ouvriers! C'est à cause du système capitaliste que les gens se retrouvent en difficulté.


    Taylan Demirdogen - Turquie

    RépondreSupprimer
  59. Anonyme6/05/2013

    En Espagne, il y a quatre millions d'habitants qui viennent d' autres pays comme la Roumanie, l' Afrique et surtout l'Amérique du Sud.Ils sont venus ,à cause des problèmes politiques,économiques ou autres.Mais comme vous le savez en Espagne il y a une crise économique et tous les immigrants et les citoyens de ce pays ont été victime de la crise. On pense que partir dans un autre pays à cause du probleme économique n'est pas une solution parce qu'il y a des risques de vivre en Espagne à cause de la crise.

    Tuna-Irmak - Turquie

    RépondreSupprimer
  60. Anonyme6/05/2013

    Nous croyons que chaque pays devrait être tolérant envers les émigrés .Tout le monde peut être dans des situations difficiles et c’est la raison pour laquelle on doit etre courageux, tolérant et doit préserver son calme.
    En Turquie il ya une citation de MUSTAFA KEMAL ATATÜRK : ‘’Le pouvoir dont tu as besoin se trouve dans le sang noble que tu possèdes.’’ La citation de Mustafa Kemal ATATÜRK veut montrer que chaque personne a un pouvoir. Mais quand on traduit ce n'est pas la même chose. En Espagne il ya une crise économique et nous pensons qu’ils doivent être tolerant envers les imigrations.

    Alara & Ekin - TURQUİE

    RépondreSupprimer
  61. Anonyme6/05/2013

    Chers amis,la migration est un gros problème de nos jours.La migration est une difficulté qui met les pays et les citoyens dans des positions difficiles.Si la migration existe,il est difficile de garder nos moeurs et aussi adapter les moeurs du pays qui t’accueille .Les causes de la migration sont des problèmes économiques, politiques…

    Ayşe -Cansın- TURQUIE

    RépondreSupprimer
  62. Anonyme6/05/2013

    Quand quelqun migre dans un pays étranger, il ne peut pas oublier son passé, les évènements qu'il a vécu, donc il ne peut faire ce qu'il veut, il ne peut pas se concenter sur son travail, il ne peut pas travailler proprement. Comme la culture du pays d'où il vient est different de son pays, il perd les caractérisques de sa propre culture pourtant il ne peut pas s'adapter à la nouvelle culture exactement aussi. Donc il devient un individu qui n'a pas un caractere précis. A mon avis c'est un inconvénient, un inconvéniant très important.

    Ezel, TURQUİE

    RépondreSupprimer
  63. Vraiment,il est très difficile pour une personne de partir de son pays natal dans un autre pays.En premier lieu on quitte sa famille,ses amis,pratiquement on laisse derrière toute sa vie.D'autre part,la pensee qu'on pourra avoir, l'opportunite de vivre mieux de point du vu financier rassure plusieurs personnes.Avant de faire ces pas, il est indique de s'informer sur les habitudes du pays ou l'on ira et aussi sur les regles qui peuvent etre differentes.Mais ce n'est pas imposible.Tant qu'il y a de la volonte,mais aussi de la comprehension chez les autres,l'accomodation se fera plus rapidement et la pensee qu'on est loin des personnes qu'on aime sera acceptee plus facilement.
    Samoila Elena,XI A CNMK Roumanie

    RépondreSupprimer
  64. Anonyme6/23/2013

    En 2012, une de mes amies a émigrée en Espagne puisque ses parents y avaient émigré. Ses parents ont émigré il y a déjà trois ans. Ils ne parlent pas bien la langue espagnole mais se s’adaptent très vite.

    Denitsa IVANOVA, Veliko Tarnovo (BULGARIE)

    RépondreSupprimer